La descente aux enfers de H&M

La descente aux enfers de H&M

H&M est dans de beaux draps en ce moment. En effet, la marque à connu des meilleurs jours. H&M est en train de faire une grosse chute aux enfers a présent.

Boutiques vandalisées, vêtements déchirés, vitrines brisées, mannequins détruits et miroirs cassés… C’est ce qui s’est passe dans les boutiques H&M en Afrique du Sud. Mais que s’est-il passé? H&M a fait une publicité qui a choqué le peuple Sud-africain, et que la population a en effet jugé raciste. De quoi est-ce qu’il s’agissait?

La publicité « raciste » de la marque H&M

H&M a publié, comme à son habitude, une publicité qui a causé un tollé général en Afrique du Sud. Sur la publicité, qui veut vendre en fait des vêtements, on voit un jeune garçon noir qui porte un sweet-shirt sur lequel il est écrit en anglais « le singe le plus cool de la jungle ».

Le peuple noir n’a pas accepté, ils ont en effet jugé cette publicité comme étant raciste. H&M voulait-il dire que les noirs sont donc des singes? La population Sud-Africaine n’a pas du tout apprécié, et c’est pour cela qu’ils ont vandalisé tous les magasins comme décrit plus haut.

H&M : sa réaction

H&M a présenté ses excuses au peuple Sud-africain, et a bien entendu retirer la publicité en question. Mais rien à faire, cette publicité est restée aux travées de la gorge de nombreuses personnes. Ce qui fait que dans tout le pays, en Afrique du Sud, H&M a dû se retirer en tout cas jusqu’à nouvel ordre. C’est une marque de vêtements maudite dans le pays en ce moment, et qui n’a pas des tout odeurs de sainteté. Certaines stars qui travaillaient auparavant avec la marque se sont retirées comme P Diddy par exemple. C’est vraiment une période trouble que connaît la marque en ce moment.