Tout savoir sur l’isolation isolation combles 1 euro

L’isolation des combles à 1 euro est la méthode la plus efficace et la plus optimale pour l’isolation thermique d’une maison.En 2012, le groupe Effy a créé le programme Pacte Energie Solidarité dans le but d’améliorer le confort des ménages français. Ce dispositif validé par l’Etat permet aux foyers ayant des revenus modestes de bénéficier de l’isolation de leurs combles pour 1 euro seulement.

Ce que peut apporter une isolation des combles 1 euro

En premier lieu, une isolation combles 1 euro s’avère être une solution efficace pour améliorer les performances thermiques d’un bien immobilier. Le fait est que ce type d’isolation offre une homogénéité complète de toute la maison et n’apporte ainsi que des bienfaits. Une isolation combles 1 euro maintient une maison à la même température que ce soit en hiver ou en été. Enfin, l’isolation combles 1 euro confère au bâtiment des qualités protectrices qui lui assure une grande pérennité.  Ces sont aussi des travaux très efficaces pour  réduire sa consommation d’énergie, améliorer son confort de vie et valoriser son logement
 

Les différents types de matériaux utilisés pour une telle isolation

Il est important que les matériaux utilisés pour une isolation combles 1 euro soient choisis de la meilleure manière possible. La clé ? Ceux-ci doivent être particulièrement résistant tant bien à la condensation qu’à l’humidité. Il faut dire que c’est d’ailleurs là une des principales raison pour qu’une isolation combles 1 euro soit effectuée de manière particulière. Bref, les meilleurs matériaux à utiliser pour une isolation combles 1 euro sont l’Isolant soufflé, l’isolant ignifugé, certifié non cancérigène ou encore les différents isolants minéraux. On citera entre autres la laine de verre ou la laine de roche mais aussi les isolants écologiques comme la fibre de bois ou encore la cellulose.